Le STOP-BANG est un questionnaire destiné à sélectionner les patients à risque d'un Syndrome d'Apnées Obstructives du Sommeil (SAOS). C'est le questionnaire le plus sensible, très souvent positif, mais avec beaucoup de faux positifs.
Ronflement

- Faible risque d'un SAOS :
Réponse << OUI >> à 0 - 2 questions
- Risque moyen d'un SAOS :
Réponse << OUI >> à 3 - 4 QUESTIONS
- Risque élévé d'un SAOS :
Réponse << OUI >> à 5 - 8 questions
- OU
> OUI à au moins 2 des premières questions
> OUI à au moins 2 des 4 premières questions si votre IMC est supérieur à 35 Kg/m²
> OUI à au moins 2 des 4 premières question si le tour de cou est supérieur à
(43 cm pour un homme, 41 cm pour une femme)
![]() |
Un dépistage par le BRIZZY est indiqué lorsque le risque d'un syndrome d'Apnées Obstructives du Sommeil est moyen ou élevé. Ce dépistage complémentaire permet de réduire considérablement les faux positifs et faux négatifs.
Pour votre sécurité et celle des autres, n'hésitez pas à faire ce test chez votre médecin traitant si celui-ci est équipé du matériel.
Pour les adhérents du SECOP - ITSRE asbl en ordre de cotisation depuis un minimum d'un an, ce test est GRATUIT (Un seul test par année) |
STOP BANG for "Snore, Tired, Observed, Pressure, Body, Mass, Index, Age, Neck, Gender"
Ce test a été mis à la disposition du site internet www.absence-de-vigilance.be par la société NOMICS WSL - Liège Science Park 4, rue des Chasseurs Ardenanais B-4031 Angleur
Phone +34 (0)4/372.93.48
Fax : +32 (0)4/372.93.12
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.